La fintech Oyst veut imposer les commandes en un clic, Actu - Les Echos Business


La fintech Oyst veut imposer les commandes en un clic, Actu - Les Echos Business

Oyst, deux entrepreneurs français à l'origine de la start-up

Julien Foussard, à tout juste 30 ans, est à la tête d'un fonds d'investissement et il a également créé sept start-ups. Une trentaine de collaborateurs font partie, avec ses deux fondateurs, de l'aventure Oyst. La société, dont la fondation remonte à 2016, souhaite développer des services innovants dans le secteur du web. Oyst est un projet français, dont Julien Foussard et Quentin Vigneau sont à l'origine.

Une start-up ambitieuse

Pour Oyst, les jeunes consommateurs sont disposés à utiliser une technologie innovante telle que le paiement en un clic. Oyst entend faciliter l'intégralité de l'expérience d'achat sur internet. Aujourd’hui, le marché du commerce en ligne représente 1 500 milliards d'euros au niveau mondial.

Les vendeurs n'avancent pas le moindre centime, la rétribution d’Oyst se fait grâce à un système de commissions sur les ventes. Un portefeuille avec à l'intérieur l'ensemble des données de l’acheteur est envoyé au e-marchand, qui peut ainsi garantir la livraison. Lorsqu'un internaute est intéressé par un produit, ce dernier clique une seule fois pour que la transaction soit effective. Oyst a pour but de résoudre un problème majeur : l'abandon des achats durant le processus de conversion du prospect en client.

Une entreprise partagée entre deux capitales

Oyst a été présentée de façon officielle au E-commerce Paris, durant le mois de septembre 2016. Trois millions d’euros ont été injectés pour la fondation de la société, et trois autres le seront cette année. Un fonds d’investissement londonien a totalement soutenu le lancement de la société Oyst.

Quelques détails sur le fonctionnement du paiement en un clic

Toutes les infos concernant le client sont stockées préalablement par la solution développée par Oyst. La start-up achète, pour les sites marchands, des bannières publicitaires sur le net. Ce one-click shopping développé par Oyst marche depuis n’importe quel site e-marchand et peu importe le format publicitaire.